Flux RSS

Montréal, la plus belle en été!

Publié le

Voila! L’hiver est officiellement terminé, bien qu’il manifeste encore quelques soubresauts.  Le printemps est là et l’été est à nos portes. On voit déjà les beaux jours se profiler à l’horizon.  Les barbecues, les terrasses reprennent vie doucement.  On commence à profiter avec joie, quand il veut bien se montrer,  des rayons bienfaisants de ce magnifique soleil qui réchauffe nos corps et nos cœurs.

Oui, l’été est bien à nos portes. Et on s’apprête, en famille, seul ou entre amis à retourner et préparer la terre pour ensemencer nos jardins.  C’est un plaisir pour moi, quand, à travers les quartiers , en déambulant dans les rues, les ruelles, je vois les gens s’activer, pelles, sacs de terre, engrais, plantules en mains, pour préparer ce qui d’ici quelques semaines deviendra un beau et magnifique jardin ou tout simplement un beau balcon fleuri, plaisir pour les yeux et fierté de ceux qui les ont préparés avec soin et beaucoup d’amour.

Balcon fleuri 1 balcon fleurie 2

J’adore cette période de l’année où Montréal, après de longs jours, de longues semaines d’hiver, commence à s’animer (c’est juste une figure de style, car Montréal est toujours en mouvement!) pour devenir cette magnifique ville toute fleurie de partout : jardins publics, rues, ruelles, maisons, balcons, …).  Oui, Montréal ainsi parée, est pour moi la plus belle et la plus inspirante des villes.

jardin rue fleurie

Oui, j’aime vraiment cette période où, d’une  certaine manière, tout semble reprendre vie. J’adore les plantes, j’adore les fleurs, qui par leur fraicheur, leur éclat, sont un réel hymne à la vie.  J’adore, en les regardant, me laisser envahir par ce ravissement qui surgit toujours en moi devant leur beauté.  Une beauté qui vous invite à la sérénité, à la paix, à la méditation, à une parfaite communion avec la nature.

Après l’hiver, on renait réellement à la vie!

jardin 2  Fleurs

 

"

  1. C’est fou comme Montréal change d’une saison à l’autre mais garde un certain charme tout au long de l’année.

    J'aime

    Réponse
  2. danielamarculescu

    Sentir l’été à nos portes, cela nous fait vraiment du bien. Moi aussi, j’adore Montréal en été pour maintes raisons : la ville est toute fleurie, les touristes arrivent en grand nombre, les festivals (les Francofolies, le Festival international de jazz de Montréal etc.) animent le Quartier des spectacles… bref, la joie de vivre s’accentue.
    Gina, tu parles de cette beauté qui invite à la réflexion, à la sérénité et à une parfaite communion avec la nature. Cette beauté m’a frappé, par exemple, dans le jardin japonais, un lieu magnifique dans le Jardin botanique de Montréal, où j’adore aller me promener en été.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

